AG en ligne : la solution pour créer une Assemblée générale dématérialisée

En cette période critique due à la Covid-19, les rassemblements sont restreins en vue de limiter le plus possible la propagation du virus. Or, si vous avez une association ou toute autre organisation, vous devez tenir des assemblées générales et conseils. Et bien, AG en ligne vous offre des solutions innovantes ! 


Qu'est-ce que le AG en ligne ?

AG en ligne est une plateforme aux services aussi variés que flexibles. Elle offre des aboutissements de tailles et sur-mesure pour digitaliser la gestion juridique des entreprises et organisations. Peu importe le statut juridique et le mode de gouvernance de votre organisation, AG en ligne permet de coordonner de façon dématérialisée et suivant une certaine chronologie, des assemblées générales, des conseils d’administration ou de surveillance. 

Des services conformes au nouveau cadre légal

AG en ligne prend départ dans une situation d’adoucissement juridique de l’environnement légal d’organisation et dématérialisation du bloc que représente l’instance juridique face à la crise Covid-19. Il a été adopté par l’État, sur ordonnance par le conseil des ministres du 25 mars 2020, puis complété par le décret no 2020-418 du 10 avril 2020 qui porte sur l’adoucissement des contraintes liées au cadre légal.

La multitude des services offerts par ag-en-ligne.fr est en parfaite harmonie avec le nouveau cadre légal ainsi qu’avec le Règlement général sur la Protection des Données en Europe (RGPD). Il offre un service d’échange d’informations sensibles pour signature, conseil ou vote en ligne.

Un accompagnement complet adapté au fonctionnement de votre organisation

Des assemblées générales de manière combinée peuvent se tenir entre des actionnaires sur place ou d’autres à distance via la plateforme AG en ligne. Initialement, des invitations sont paramétrées et transmises instantanément aux actionnaires. 

Chacun a la possibilité de donner suite selon sa disponibilité.
Chaque actionnaire dispose d’un espace personnel et sécurisé lui permettant de stocker tous les documents légaux : comptes annuels, procès-verbaux, résolutions, tableau de capitalisation à jour. Après chaque conférence, un rapport légal est généré, stocké, archivé et envoyé automatiquement aux utilisateurs. La plateforme opère de manière sécurisée et automatisée durant les instances.

Des process et outils sécurisés et éprouvés

Ces différents outils développés et utilisés par l’agence CapSens depuis de nombreuses années pour le compte d’une multitude d’institutions financières et de grandes banques. Ce n’est qu’à la demande des grands clients et courant le temps de confinement que son Fondateur et l’un des membres d’équipe prennent l’initiative de lancer la nouvelle plateforme. Cette nouveauté fournit un service global des fonctionnalités sur une seule plateforme. Cette initiative vient répondre aux plus grandes inquiétudes des dirigeants d’associations et d’organisations. 

Des coûts sur mesure défiant toute concurrence

Les services d’AG en ligne sont accordés aux besoins et ressources de chaque client. Bien que le mode de fonctionnement de la plateforme soit customisé aux besoins de chacun, une base tarifaire de 8 à 10 € HT par participant est fixée, et cela pour chaque événement. 

AG en ligne se propose dans divers autres domaines également. Notamment aux cabinets juridiques ou avocats qui voudraient offrir des dénouements en nom propre auprès de leurs clients, il est suggéré sa plateforme en marque blanche. 

Vous avez aimé cet article ?

Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on linkedin
Partager sur LinkedIn
Share on pinterest
Partager sur Pinterest
Défilement vers le haut